En premier article, je n'avais pas prévu d'attaquer direct avec de la "déco". Mais voilà qu'un incident technique a quelque peu perturbé mes plans. En effet, les nombreuses photos travaux stockées sur mon téléphone depuis plusieurs mois ont malheureusement disparu quand j'ai voulu les transférer de mon téléphone vers mon ordinateur... Bon, cela se limitait à la rénovation des deux chambres des enfants mais  ça n'empêche que je n'ai plus rien à vous montrer (en attendant que je fouille dans les textos envoyés à droite à gauche).
C'est donc avec la création d'une table basse fait-maison que j'inaugure mon premier billet !


Ca faisait quelques temps que j'avais repéré le site Ripaton qui fabrique des pieds de table super design en acier (en plus c’est fait en France). Je voulais une table basse ni trop grande, ni trop petite, rectangulaire en bois et assez simple. Ne trouvant pas mon bonheur en magasin ou sur internet (à des prix abordables), on a décidé de la faire nous-même avec ces fameux pieds en acier.


On a trouvé la planche en bois chez Leroy Merlin, au rayon bois et étagères. C'est une planche en chêne brut sur laquelle nous avons passé 3 couches d'huile de protection (pour protéger le mobilier en bois d'extérieur normalement). On voulait absolument garder un rendu brut. On l'a coupé à nos dimensions, acheté les pieds compas 90° en acier gris anti-rouille hauteur 40cm sur le site Ripaton. Quelques tours de visseuses et hop voilà le résultat ! On est vraiment ravi !


Désolé pour le bazar en arrière plan mais j'étais tellement pressée de la prendre en photo !!


 

IMG_1057

IMG_1059

 

Promis je referai des photos un peu plus jolies très prochainement !